
Coucou !
Aujourd'hui je vous présente un livre que j'ai offert à une de mes amies. Il parle de la vie d'une trainee dans une agence de K-pop et qui veut devenir idole. Ce livre montre la vie d'une trainee et ses difficultés au quotidien.
Min-ji, que tout le monde appelle Mina, une jeune lycéenne coréenne, décide un jour grâce à son ami Doosik, d'auditionner dans une agence afin de pouvoir devenir idole de K-pop. Bonne élève, cette envie lui est venue lorsqu'elle a découvert la K-pop. Après plusieurs semaines d'attente et de doutes sur la réussite de cette audition, Mina est acceptée et doit commencer sa formation.
Elle se rend à Séoul et découvre la vie de trainee dans son agence, K-E Entertainment. Mais elle découvre aussi la rivalité entre les trainees de son dortoir, les entraînements en danse tôt le matin, la pesée, le stress des évaluations... Mina ne s'attendait pas à ce que cela soit aussi compliqué mais n'abandonne pas son rêve d'idole et tente de continuer malgré les tensions entre trainees. Néanmoins, Mina ne souhaite pas rendre les coups bas qu'elle a reçu et se retient de se plaindre à son manager.
J'ai trouvé que ce livre était vraiment bien fait. C'était bien écrit et le roman est raconté à la première personne, ce qui pour moi facilite la lecture (je sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'ai du mal avec les livres racontés à la troisième personne). Ça raconte la vie d'une trainee dans une agence et tout ce qui va avec, dont la concurrence, le stress mais aussi parfois les bons moments. Ce que je trouve en revanche un petit peu dommage, c'est que les premiers chapitres ne sont pas très précis. J'aurais voulu en savoir plus sur l'envie de devenir idole (pour Mina) et pourquoi elle a auditionné. Le livre est plus « tourné » vers sa vie de trainee et non vers sa vie de lycéenne (au début).
Quant au titre, « Journal d'une idol », c'est exactement ça car c'est un peu un « journal ». Mina raconte sa vie de façon intéressante et immersive. C'est ce que j'ai adoré dans ce « journal ».
Auteur/e : Nina Dubois
Éditions : Les livres du Dragon d'or
Nombre de pages : 272
Date de parution : 25 avril 2024 (c'était il y a pas longtemps...)
Format : 145 × 210 mm
Façonnage normé : Broché
Prix : 14€95
Âge : 12 ans
Ma note finale : 4 étoiles
Ajouter un commentaire
Commentaires